Les Boxes Pieds-Poings
Les boxes pied poings sont constituées d’un ensemble de sports de combat de percussion dans lesquels le pratiquant utilise une gestuelle combinant les membres supérieurs (coup de poing et/ou de coude), et les membres inférieurs (coup de pied et/ou de genou).
Cette panoplie peut être complétée de projections au sol (en barrage ou balayage).
Cette pratique se base sur les fondamentaux du Full Contact, du Muay Thai, de la Boxe Française ou encore du Kick Boxing, et privilégie l’aspect sportif et technique. Les bienfaits attendus de cette pratique sont l’amélioration de l’agilité, de la tonicité, de la mobilité et de la coordination.
A Trust Yourself, l’approche en Boxes pieds-poings est résolument orientée vers une pédagogie dite « soft contact ».
L’approche soft contact (ou à la touche) permet l’apprentissage et la maîtrise des mouvements techniques (parades, blocages, frappes et esquives) par la pratique d’enchaînements cohérents et contrôlés – mais sans affrontement direct.
Ce type d’approche sportive est praticable par toutes et tous, chacun pouvant donner le meilleur de lui-même en fonction de son niveau et de sa forme physique.
Ci-dessous Alioune Nahaye, combattant pro de MMA, membre d’honneur de Trust Yourself

Les sessions d’entrainement intègrent également un « light sparing » pouvant comprendre jusqu’à une dizaine de rounds, au cours desquels le pratiquant pourra expérimenter et mettre en œuvre les enchainements appris. Lors de cette pratique, les coups sont portés sans intensité, et la précision est privilégiée.
Cette approche est proposée par Trust Yourself en complément du Penchak Silat, afin d’offrir à ses membres la variété et la diversité d’enseignements indispensables à une pratique équilibrée des arts martiaux.
Les sessions consacrées aux Boxes Pieds-Poings ont lieu chaque jeudi soir de 20 h à 21 h 30
